Supergazol

Commando anti-téléchargement

commando.canalsat01

    Pendant que Canal + communique sur l’arrivée de sa très stratégique nouvelle Chaine Canal + Séries, CANALSAT prépare sa rentrée des séries avec une affiche solide : Bates Motel, Nashville, The Neighbors ou encore la saison 3 de Awkward.     Pour relayer cette programmation (et en attendant le retour des rennes ?), [...]

La télécommande à touristes

Tourisme-Melbourne

            L’office du tourisme de la région de Victoria en Australie propose une expérience originale pour découvrir la ville de Melbourne.   Pendant plusieurs jours, à raison de huit heures quotidiennes, les internautes ont pu se logger (via Twitter & Facebook) sur le site Remote Control Tourist et prendre le [...]

Engagement, marques et réseaux sociaux : 3 bonnes raisons d’utiliser Snapchat

snapchat

  On continue de surveiller très activement Snapchat avec ses 200 millions de photos partagées par jour (5 fois plus qu’Instagram) et qui est particulièrement populaire auprès de des 14-18 ans.   Pour le moment c’est surtout aux US mais à suivre de près.   Snapchat c’est cette app qui permet de s’échanger des photos [...]

La social TV et les nouveaux usages des Français

social tv

Comment les Français de 18 à 64 ans perçoivent et pratiquent la social TV ? La social TV est de plus en plus ancré dans les usages de consommation des téléspectateurs français : 55% d’entre eux ont déjà commenté un programme de télévision sur un réseau social (soit 6 points de plus qu’en octobre 2011). Selon l’âge, [...]

The Voice sur TF1 : la stratégie multi-canale réussie

the voice

Les producteurs de programmes TV adaptent aujourd’hui leurs contenus aux opportunités offertes par la communication multi-canale. A titre d’exemple, Shine, la boîte de production de l’émission The Voice a su profiter des usages de leur audience en créant une vraie interaction entre le digital et l’antenne, avant, pendant et après le prime. La conversation avec [...]

Une évasion sur votre site préféré!

Pour promouvoir sa série de Docu-Fiction « Fugitive Chronicles », A&E avait mis en place une série de bannières vidéos interactives assez efficaces. Dans une mégaban, on assiste à l’évasion vidéo d’un détenu. Poursuivi par des policiers, celui soudain « saute » dans un pavé… promouvant une assurance voiture et vole un véhicule pour s’enfuir à toute vitesse! Si [...]

Gossip Girl s’occupe de vos cartes de voeux

Si vous ne savez jamais quoi écrire dans vos cartes de voeux, la marque Nikon et la CW vous ont trouvé le scribe idéal : Gossip Girl elle-même. Grâce à un mini-site co-brandé par la marque, la narratrice de la célèbre série du même nom se charge de tout. Choisissez le visuel et le type [...]

Foot ou série, telle est la question

La chaîne espagnole Fox a mis les pieds dans le plat en mettant à jour ce conflit mondial dont personne ne parle : la guerre entre les fans de « Desperate Housewives » et les amateurs de soirées TV Foot! Alors qu’une grande soirée de matches importants est bientôt prévue en Espagne, la chaîne demande aux internautes [...]

L’Apocalyse… en direct sur votre feed Facebook!

Dans « The Colony », quatre candidats sont lâchés dans une nature hostile et post-apocalyptique. Pour promouvoir cette émission de TV réalité, Discovery Channel vous plonge dans un web social de fin du monde, et ce tout simplement, via Facebook Connect. La chaîne a totalement compris le rôle des réseaux sociaux aujourd’hui : vitrine sur le monde, [...]

Ce n’est pas compliqué de faire de belles fanpages Facebook!

Et la chaîne US la CW le prouve avec une belle landing page déclinée sur toutes les fanpages du network. Si vous allez sur la fanpage d’une des séries ou émissions de la CW, au lieu d’arriver sur un banal (et moche) wall, vous arriverez sur un bel onglet présentant tous les programmes avec pour [...]